chalk paint 25 ans
logo de peinture chalk paint stockiste
logo des produits Artisan Ehancements

Peintre de L'illusion

Peintre en faux finis-Stockiste de la peinture Chalk Paint™ d' Annie Sloan -Distributeur des moulures décoratives au latex Efex™  

 Chalk Paint™ d'Annie Sloan une peinture décorative créer il à plus de 25 Ans.

Peinture Chalk Paint d'Annie Sloan, Montréal, Ahuntsic,

              Peindre un Meuble sans se casser la tête! Avec la peinture Chalk Paint d`Annie Sloan


   

Elle nécessite pratiquement aucune préparation des surfaces ( sans sablage, sans apprêt, sans décapage) 

Annie Sloan a révolutionné, il y a plus de 25 ans le domaine de la peinture décorative.

Frustrée, à l’époque par le manque de possibilités en la matière , Annie a créé sa propre peinture, unique en son genre et révolutionnaire – Chalk Paint™ une peinture décorative – incroyablement polyvalente et facile à utiliser, aussi bien par les amateurs  que par les peintres professionnels.

Ne respectant pas les règles, Chalk Paint™ permet de travailler de manière intuitive et créative.

Inventant en même temps des techniques décoratives adaptées à sa peinture, Annie créée un look unique et reconnaissable entre tous.


Annie Sloan est non seulement une légende dans le monde de la peinture décorative mais elle en est aussi l’un des experts mondiaux les plus connus. Elle a soigneusement choisi sa palette de couleurs. Elle inclut des teintes douces et pâles jusqu’aux tons plus vifs et foncés qui rappellent les décors historiques d’Europe ainsi que les couleurs éclatantes du 20 ième siècle. Ses couleurs ont été choisies avec une grande minutie pour répondre aux goûts de tous. Et elles peuvent être mélangées entre elles.


                     Comment utiliser cette peinture unique?


Pour moi la meilleure façon de relooker un meuble c'est d'utiliser la Chalk Paint™ d'Annie Sloan. Elle est facile d'application et elle adhère à presque toutes les surfaces, en plus c'est une peinture écologique, à base d' eau non toxique et sans odeur.

Pour commencer il faut d’abord laver le meuble (moi je lave avec du savon à vaisselle et de l’eau tiède) mais pour les meubles très sales et très vieux j’utilise un dégraissant TSP écologique (nous l'avons en boutique). Je lave bien et je rince TOUJOURS (même si sur la boîte du TSP écologique c’est inscrit de ne pas rincer) moi je rince.


Si vous soupçonnez que votre meuble a du poli à meuble genre (PLEDGE) vous DEVEZ LE LAVER AVEC DE L'ESSENCE MINÉRAL (c'est un diluant à peinture nous l'avons aussi en boutique). Ensuite BIEN RINCER à l`eau. Laisser sécher.


Vous êtes prêts a commencer à peindre! 


 Appliquer une couche de peinture Chalk Paint™ d'Annie Sloan, laisser sécher, elle sèche vite (+ ou - 1 heure). Vous auriez à peine finis votre meuble et déjà il sera prêt pour une deuxième couche de peinture.


UN TRUC 


À la deuxième couche moi je dilue la peinture avec un peu d'eau cela va faciliter l'application et fera moins de strie de pinceau.


MON DEUXIÈME TRUC


Pour savoir si votre peinture est bien sèche. Toucher la surface avec votre main si elle froide c'est que votre peinture n'est pas assez sèche si elle est à la température de la pièce vous êtes prêtes pour votre deuxième couche de peinture.


Après que votre meuble est bien sec il ne vous reste plus qu’à appliquer notre cire molle claire.


Qu'est-ce que la cire d' Annie Sloan ?


La cire claire Chalk Paint ™ sert à sceller et à protéger les meubles et les surfaces peints avec la peinture décorative Chalk Paint™. C'est une cire molle qui donne de la profondeur à la couleur et procure un splendide fini soyeux, ou un fini brillant s'il y a polissage.


Comment cirer ?



Avec un pinceau en soie rond, appliquer une mince couche de cire sur votre surface peinte de façon méthodique en petite section, repasser plusieurs fois avec votre pinceau pour bien étaler la cire uniformément. Essuyer l'excédent toute suite avec un chiffon doux et propre. Pour un bon résultat, évitez les couches épaisses. attendre quelques heures et terminez par une seconde couche fine de cire claire, toujours essuyer au fur et à mesure, la surface doit être sèche au toucher après chaque couche de cire. Vous aurez l'impression que la couleur est plus foncée, mais cela s'atténuera au séchage. Le finit sera velouté mais si vous souhaitez un fini brillant, il suffit d'attendre environ 24 heures et de bien polir avec un chiffon propre.


 Vous pouvez aussi essayer nos cire noire, blanche et foncée pour créer d'autres finis. 


Adoptez la maxime Annie Sloan


<< Lorsque vous appliquez la cire, pensez à la crème pour les mains et appliquez-la de la même manière. Faites mieux avec moins>>


N’oubliez pas de m'envoyer des photos de vos réalisations à [email protected] 

Et de nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/peintredelillusion 


                         Merci et bonne peinture.

                         Johanne Bilodeau Peintre de L'illusion 

                                                                                             Rejoignez-moi sur facebook