Annie Sloan et Charleston

Dernière mise à jour : 27 juin



Annie Sloan découvre le groupe d'artistes Bloomsbury

et leur retraite de campagne, la ferme de Charleston, alors qu'elle étudie les beaux-arts.


Lorsque l’opportunité de collaborer avec Charleston Trust pour créer une gamme unique de couleurs Chalk Paint ™ s’est présentée, c’est un rêve devenu réalité pour Annie.


Qu'est ce que Charleston

Charleston est un domaine niché au cœur de la campagne anglaise, dans le Sussex. En 1916, Vanessa Bell et Duncan Grant s’y installèrent. Membres du « groupe de Bloomsbury », ils figurent parmi les artistes les plus éminents et radicaux du XXe siècle. La maison était ouverte à tous et ils y invitaient souvent des intellectuels de leur connaissance tels que


Virginia Woolf, E.M. Forster et Roger Fry. Au cours des 50 années qui ont suivi, ils ont transformé Charleston : au départ une ferme du XVIIe siècle, elle devint un chef d'œuvre de décoration intérieure, introduisant les codes modernistes et expérimentaux dans l’espace privé de la maison.

Le groupe Bloomsbury comptait parmi les artistes, écrivains et penseurs les plus novateurs du XXe siècle - des personnes qui croyaient au débat, à la créativité, à la beauté, à l’innovation et à la vérité et dont le travail était guidé par une sensation de divertissement, de liberté et d’irrévérence. Annie a canalisé cette inspiration dans chacune des couleurs et des produits qu'elle a conçus pour cette collaboration











La collaboration d’Annie avec Charleston lui a permis de créer trois couleurs distinctives Chalk Paint ™ inspirées de l’incroyable maison du groupe Bloomsbury.

Chacune des couleurs porte le nom de lieux locaux que les artistes auraient connus et s'inspirent d'éléments des chambres très décorées de la ferme britannique.











5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout