La laque Chalk Paint™ de Annie Sloan

Dernière mise à jour : 27 juin

La laque Chalk Paint™ Laque est un vernis polyacrylique, à l’eau, résistante et avec une protection anti-UV. Pour l'intérieur et l'extérieur Utilisez cette laque par-dessus la peinture Chalk Paint™ pour une finition robuste résistante à l’usure quotidienne : c'est le produit idéal pour les tables de salle à manger, le mobilier extérieur, les sols et les plinthes.



Elle est totalement transparente, sèche vite et ne se décolore pas au fil du temps.



Deux choix de finitions : Matt et Brillante. Pots de 750 ml.








La laque mate donne une finition mate et foncera légèrement la couleur de votre peinture Chalk Paint™ .

La finition brillante donne une patine légère mais n’est pas ultra-brillante.


Assurez-vous que votre surface est sèche et sans poussière. N'appliquer pas la laque sur des surfaces cirées. Testez toujours la peinture et la laque sur une petite surface avant de commencer car les résultats peuvent varier selon les traitements précédents.

Mélangez bien la laque avant et pendant l'application.

N'appliquez pas de coup de pinceau de maniéré excessive. Utilisez un pinceau ou un rouleau mousse de bonne qualité et appliquez méthodiquement. Annie recommande de diluer la laque avec 10 % d'eau pour appliquer par-dessus la peinture Chalk Paint(tm) et obtenir une finition encore plus homogène. Le temps de séchage pour une protection optimal est de 14 jours.la laque devrait néanmoins être sèche au toucher et prête pour une seconde application au bout d'1 à 2 heures, mais pourrait prendre plus longtemps. Des température froide et taux d'humidité élevé prolonge le temps de séchage . Lavez vos pinceaux et vos rouleaux dans l'eau savonneuse immédiatement après utilisation. fiche technique ici https://www.anniesloan.com/media/applications/annie-sloan-lacquer-gloss-and-matt-technical-information-sheet-fr.pdf


UTILISATION EXTÉRIEUR

Appliquez au moins deux couches fines pour les applications extérieures et assurer une couverture complète. Entreposez votre mobilier à l’intérieur ou mettez-le à l'abri pendant l'hiver pour prolonger la durée de conservation de la finition. Consulter la fiche d'information détaillée ici

https://www.anniesloan.com/media/applications/chalk-paint-lacquer-fact-sheet-fr.pdf


Peignez votre meuble d'extérieur avec Chalk Paint ™ - Ici, Annie a utilisé Giverny.



Remuez bien la laque. Vous pouvez utiliser un fini mat ou brillant, ici Annie utilise la laque Matt Chalk Paint ™. Décantez la laque dans un bac à peinture (si vous le voulez).

À l'aide d'un pinceau Chalk Paint ™, appliquez la laque sur tout la surface. Assurez-vous de couvrir complètement la chaise, pas seulement les morceaux que vous pouvez voir. Cela garantira une protection complète contre les éléments. Conseil : commencez par repeindre le sous de la chaise, cela permettra de couvrir facilement toutes les surfaces. Une fois terminé, attendez quelques heures que la laque sèche. Ensuite, faites une deuxième couche de laque, en veillant à laver votre pinceau entre les couches pour le préserver !Assurez-vous que la laque sèche complètement (environ 2 semaines) avant de la soumettre à la pluie et aux éléments extérieurs.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout