top of page

La peinture Satin Annie Sloan



La peinture Satin Annie Sloan est une peinture à l’eau, robuste, durable et résistante à l’usure. Elle est spécialement conçue pour toutes les surfaces intérieures en bois et en métal/fer soumises à un usage intensif. Ne citons ici que les portes, les plinthes, les armoires de cuisine, les meubles, les appuis de fenêtre, les radiateurs… C’est-à-dire, des surfaces et objets qui nécessitent d’être lavés régulièrement.


De plus, cette peinture est autonivelante et donne une finition lisse – non texturée – avec très peu de marques de pinceau. Elle est semi-brillante, douce, satinée et soyeuse avec un air indéniable de modernité.

Cette peinture satinée résistante à l’usure diffère de la peinture à la craie Chalk Paint d’Annie Sloan, en effet, il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche de cire ou de laque pour protéger la peinture.

La peinture satinée Annie Sloan est le moyen le plus rapide, le plus simple et le mieux pour peindre les portes, les armoires de cuisine, les plinthes, les menuiseries, les rampes, les escaliers, les radiateurs et toutes autres surfaces en bois ou métalliques à l’intérieur de votre maison qui ont un usage quotidien et nécessite d’être lavé régulièrement.

De plus, cette peinture est autonivelante et donne une finition lisse – non texturée

Elle est semi-brillante, douce, satinée et soyeuse avec un air indéniable de modernité.


Quelques conseils d’utilisation de la Satin Paint Annie Sloan


La préparation de votre support est primordiale, comme pour n’importe quelle autre peinture. Assurez-vous que toutes les surfaces soient propres, dégraissées, sans poussières et sèches.

Pour les surfaces

Avant d’appliquer la Satin Paint, il est indispensable de réaliser un bon sablage . Bien que cette peinture ne nécessite pas de primer, vous pouvez éviter l’étape du ponçage en appliquant une sous-couche .


Pour les surfaces en bois

Déjà peintes : poncez légèrement afin d’obtenir une surface uniforme, notamment si l’ancienne peinture est abimée.

Appliquez une première couche de Satin Paint un peu diluée avec de l’eau et, une fois celle-ci sèche, une seconde couche non diluée.

Si la teinte existante est radicalement opposée au nouveau coloris (par exemple, lorsque vous passez d’une teinte foncée à claire), après une première couche diluée, appliquez deux couches non diluées.

Bois non peint : étalez une première couche diluée et, lorsqu’elle est sèche, recouvrez-la d’une seconde couche non diluée.

Dernières recommandations

Appliquez, idéalement, la Satin Paint Annie Sloan au rouleau mousse ou avec un pinceau acrylique / synthétique pour une finition lisse, comme les pinceaux plat d'Annie Sloan


Nettoyez ces derniers immédiatement après avoir peint à l’eau chaude savonneuse et suspendez le.


Deux à trois couches (en fonction de la teinte choisie) sont nécessaires pour que le rendu soit parfait.


Entretien : Le temps de durcissement complet de 14 jours doit être observé avant de nettoyer votre finition nouvellement peinte.
Passé ce délai, la peinture peut être lavée avec une solution de savon doux et un chiffon doux.
Si une protection supplémentaire est nécessaire, appliquez Annie Sloan Chalk Paint Lacquer.

La peinture Satin Paint Annie Sloan est la réponse à toutes ces hésitations : une peinture en une seule étape, simple, rapide et facile d’application. En un mot, la solution parfaite et sans tracas pour un look uni et contemporain dans toute la maison.


Couverture : 750 ml suffisent pour couvrir environ 11 m² en fonction de la porosité de la surface et de l'épaisseur d'application.


Pour voir notre sélection de couleur satin cliquer ici https://www.peintredelillusion.com/la-boutique?Cat%C3%A9gorie=Annie+Sloan+Satin+Paint


Johanne Bilodeau

Peintre de L'illusion

2489 Fleury Est, Montréal , Ahuntsic





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page